>> ACCEUIL
Bienvenue sur Space Mangas...


Space Mangas est un site dédié aux mangas qui existe depuis 2002. Vous y trouverez des infos, des galeries d'images mais aussi des épisodes, des AMV... Le but étant de vous faire découvrir ou redécouvrir certains titres.

Space Mangas continue à se faire une nouvelle jeunesse petit à petit. Comme je suis seule à m'en occuper, les mises à jours peuvent être un peu longuette mais la reconstruction du site avance (même si ça ne se voit pas à première vue :p).

Vous pouvez également participer à la vie du site en proposant vos fanarts ou vos dessins en tout genre que je publierais sur le site. Le forum peut aussi vous permettre de vous exprimer.

Le site qui gérait le livre d'or est devenu payant et il m'a donc fallu en rechercher un autre et remettre tous les messages qui existaient! Quel travail! Je me rends compte que beaucoup avaient laissés des messages d'encouragement : un grand merci à vous!!! Si le site est encore là aujourd'hui c'est aussi grâce à ces messages ;). J'espère que d'autres continueront à encourager la progression de ce site ^^

Pour tous problèmes ou demandes, vous pouvez aussi me contacter à cette adresse :
space-mangas@no-ip.fr.

Si vous souhaitez publier en ligne des vidéos ou textes qui proviennent du site, n'oubliez pas de mentionner où vous les avez trouvés ;)

Info pratique : si vous ne voyez pas la mise à jour faites "actualiser" :) Bonne Visite !!



Info du moment : KDrama Liar Game
Sous-titres : Viki

Deux adaptations de manga en kdrama ont été diffusées en 2014 : Tomorrow's Cantabile et Liar Game. Le premier est une adaptation d'un shôjô manga, Nodame Cantabile, de Ninomiya Tomoko sur le thème de la musique tandis que le deuxième est une adaptation d'un manga seinen de Kaitani Shinobu. Personnellement je n'ai jamais réussie à accrocher à Nodame Cantabile : le personnage de Megumi Noda me paraît complètement surréaliste et carrément énervant. Au bout de 2/3 volumes j'ai tout arrêté. Curieusement, le drama n'est pas si mal. Il faut dire que j'aime beaucoup l'acteur principal, Joo Won et je n'ai rien à redire sur l'actrice qui l'accompagne, Shim Eun Kyung. L'ensemble, bien qu'un brin loufoque, me paraît plus cohérent que le manga.
Mais voilà : en face se trouve l'autre adaptation : Liar Game. Je ne connaissais pas le manga (licencié aux éditions Tonkam) et je sais qu'une première adaptation a déjà été réalisée par les japonais. Adaptation qui semble avoir convaincu les connaisseurs du genre et que je ne vais pas tarder à visionner (:p). Quoiqu'il en soit ce sera la version coréenne qui m'aura fait connaître ce titre qui vaut largement un petit coup d'oeil. C'est pourquoi j'ai préféré retenir cette adaptation plutôt que celle de Cantabile.
Résumé (du drama) : Nam Da Jung est une jeune fille naïve, innocente et d'une honnêteté à toute épreuve. Un jour elle se voit proposer de participer à une émission de télé-réalité : Liar Game. Le premier round du jeu donne le ton : les candidats se voient confier une grosse somme d'argent et doivent user de ruse pour s'appropier l'argent des autres candidat. A l'issue de cette première épreuve, les candidats conservent la somme qu'ils ont réussi à s'approprier. Da Jung accepte de participer à cette émission dans l'espoir de rembourser les dettes de son père et pour que ce-dernier revienne auprès d'elle. Mais les débuts de la candidate se passent mal : trop honnête, la jeune fille accorde sa confiance à son ancien professeur qui la dépouille. Jo Dal Goo, un ami, lui recommande alors de faire appel à un professionnel de la fraude : Ha Woo Jin. Ce-dernier, très intelligent et psychologue hors pair, sort tout juste de prison...

L'adaptation coréenne diffère du manga sur plusieurs points mais l'idée générale reste la même. Les acteurs sont très convaincants, même si le personnage de Nam Da Jung donne l'impression d'être stupide par moment (surtout au début en fait). L'acteur interprétant Ha Woo Jin (Lee Sang Yoon) est très bon dans son rôle qui le change de ses dernières interprétations. Petit plus pour l'acteur Shin Sung Rok (interprétant Kang Do Young) qui m'a surprise dans ce rôle très sombre et limite psychopathe.
Bref, un drama dans lequel on ne s'ennuie pas et qui fait travailler ses méninges ;).

Commentaires


Zoom Manga
Angel Sanctuary

Genre : Shôjô

20 volumes

Licencié par
Tonkam
Setsuna Mudo est un jeune lycéen tourmenté par les sentiments qu'il éprouve pour sa soeur. Sa vie bascule le jour où deux démons, Arachnée et Kourai, se présentent devant lui et lui affirment qu'il est la réincarnation d'Alexiel, un ange organique très puissant qui se révolta contre Dieu. Pendant ce temps, Katan, un ange, libère le frère jumeau d'Alexiel, Rochel, que cette-dernière avait autrefois enfermé.

Plus d'infos IcI
Zoom Drama
Kurosagi

Drama Japonais

2006

11 épisodes
Kurosaki est un jeune homme dont la famille a été détruite par un escroc. Malgré cela, Kurosaki a grandi pour devenir un escroc lui-même connu sous le nom de Kurosagi. Sous ce nom, il escroque les escrocs et rend leur argent aux victimes. Sa vie commence à changer lorsqu'il rencontre Yoshikawa Tsurara, une jeune étudiante en droit qui désapprouve son irrespect de la loi.

Plus d'infos IcI
AMV : Vision d'Escaflowne
   

Mise à jour 27 Avril 2017:
Section Nadia, le Secret... remise à jour.

Mise à jour 09 décembre 2015:
Section City Hunter remise à jour.

Mise à jour 03 août 2015:
Section Marmalade Boy remise à jour.
Ajout des épisodes 22 à 26 Sailor Moon Crystal.


Inscrivez-vous pour être au courant des mises à jour


Votre E-Mail :


Partenaires





2 connecté(s)
Visiteurs