Yûsaku Godai (Hugo Dufour)

C'est un étudiant. Ca fait déjà plusieurs fois qu'il passe ses examens. Il vit à la pension Ikkoku car ses parents habitent une autre ville et que la pension n'est pas chère. C'est un personnage gentil, courageux et débrouillard. Il est trés doué pour s'occuper des enfants.
Malgré qu'il fasse des conquètes (pas toujours voulues) il n'a d'yeux que pour Kyoko.


Kyôko Otonashi (Juliette Rosier)

C'est la belle-fille du propriétaire de la pension. Elle est veuve d'un mari qu'elle aimait vraiment. C'est pour lui faire oublier tous ses malheurs que ses beaux-parents lui ont proposés de travailler à la pension.
C'est une vraie mère poule qui s'occupera de ses pensionnaires de son mieux - même si elle va avoir beaucoup de boulot -.
Si au premier coup d'oeil Kyoko semble être une fille fragile qu'il faut protéger, il n'en est rien en réalité. Elle peut avoir un sacré caractère. Elle est souvent en desaccord avec ses parents qui souhaiteraient qu'elle revienne à la maison et qu'elle retrouve un mari.


Shun Mitaka (François Talmont)

C'est le prof de tennis de Kyoko et... le tombeur de ces dames. Il n'a aucun problèmes d'argent et profite de sa belle voiture rouge pour emmener Kyoko en balade. C'est le rival le plus sérieux de Godai.
C'est un personnage qui semble parfait. Son seul défaut ? Il a une peur atroce des chiens. Le problème ? Kyoko en possède un auquel elle tient énormément.


Hanae Ichinosé (Pauline)

Elle est la locataire de la chambre n°1. Mariée et mère d'un jeune garçon (Kentaro), c'est une sacrée bonne femme qui aime faire la fête comme tous les pensionnaires d'Ikkoku.
Elle aime les potins et surtout les divulguer à qui veut.


Akemi Roppongi (Charlotte)

Akemi occupe la chambre n°6 de la pension. Elle est donc la voisine de Godai. Cependant, elle passe le plus claire de son temps dans la chambe de ce-dernier à faire la fête avec les autres. Quand elle est sobre, elle travaille comme serveuse dans un bar pès de la pension.
Elle adort taquiner Godai.


Yotsuya (Stéphane)

Yotsuya occupe la chambre n°4 de la pension. Cepndant, tout comme Akemi, il est plus souvent à occuper la chambre de Godai. Pour une question de practicité, il a fait un trou dans le mur entre sa chambre et celle de Godai.
C'est un personnage très mystérieux qui finit toujours par arriver à ses fins en utilisant des méthodes toutes plus spéciales les unes que les autres.
Tout comme Akemi, il adort embéter Godai.